Le Dinoblog

La paléontologie dans tous ses états, par l'équipe du musée des dinosaures

Opération mains sales

Le 8 avril 2013 par la rédaction

Priscilla Bayle est anthropologue, maître de conférences à l’Université de Bordeaux. Dans le cadre de ses travaux de recherche au sein de PACEA (de la Préhistoire à l’Actuel : Culture, Environnement, Anthropologie), elle organise une campagne de fouilles du 2 au 16 juin prochain.

A ce stade de la préparation du projet, il manque encore quelques bras. Si vous avez une bonne expérience des fouilles, si vous rêvez de passer 15 jours dans une grotte alors vous serez intéressé par son projet et prêt à venir donner un gros de main. Sans compter que le site est situé près de la célèbre cité médiévale de Rocamadour qui fleure bon le fromage de chèvre éponyme et autres délices gastronomiques.

La grotte de Sirogne dont il s’agit là s’ouvre sur la rive droite de l’Alzou. Elle a livré des vestiges humains traduisant une occupation au paléolithique moyen. Dans le cadre de cette campagne de prospection voici quels seront vos principaux objectifs :

- ramassage de surface des vestiges archéologiques,

- évacuation et tamisage des déblais,

- réalisation de la topographe du site.

L’équipe de fouilles sera hébergée en gîte au lieu-dit Merle près de Rocamadour. Alors s’il vous reste 15 jours de vacances et que vous avez déjà une bonne expérience de fouille n’hésitez pas à contacter Priscilla : p.bayle@pacea.u-bordeaux1.fr

Facebook Twitter Email

Publié dans : Préhistoire,récits de fouilles

Les commentaires et les pings ne sont pas autorisés.

2 Réponses pour “Opération mains sales”

  1. [...] Priscilla Bayle est anthropologue, maître de conférences à l’Université de Bordeaux.  [...]

  2. Lesas dit :

    Bonjour, je voulais savoir s’il était possible de postuler à l’oppération mains salles sans avoir d’expérience en ce qui concerne les fouilles?